
Une bijouterie du centre-ville de Marseille a été cambriolée par des voleurs qui ont perçé un mur depuis la cave de la boutique voisine. Le préjudice s'élève à plusieurs centaines de milliers d'euros.
Le figaroUne peine de 14 à 15 ans de prison a été réclamée hier, devant la 7e chambre correctionnelle, par le procureur Audrey Jouaneton, contre Alain Chaffard, le chef de réseau présumé, dans l'affaire de trafic international de cannabis et de cocaïne
La provenceLa justice monégasque doit se prononcer aujourd’hui sur un épineux dossier. Les juges doivent décider s’ils gardent derrière les barreaux de la prison du Rocher Jeanne V., présumée voleuse de diamants et de montres de luxe dans l’attente de son procès.
LibérationLa cour d'assises des Bouches-du-Rhône a acquitté, hier soir, Ali Rahrah. Il était jugé depuis lundi pour l'assassinat de Didier Garcia, le 10 décembre 2006 sur un parking de Frais-Vallon. Les jurés n'ont pas eu la certitude que ce trafiquant de cannabis de la cité du Castellas, dans les quartiers Nord,
La provenceIl y a l’affect sur une situation que l’on croit et il y a la réalité », semble prévenir le président Patrick Ardid à la reprise des plaidoiries samedi matin. Certes mais comment s’y retrouver quand les mensonges de 9 prévenus s’emmêlent et s’entrechoquent
La MarseillaiseIl y a la vérité, la justice et surtout la vérité judiciaire. La défense de Jérémy Capitta et de Jean-Baptiste Ottavi, poursuivis dans deux des trois affaires que la cour d'assises des bouches du Rhône juge depuis le 11 mai
Corse MatinUne ancienne figure du grand banditisme, Michel Lepage "Le gros", 70 ans, comparaît depuis lundi devant le tribunal correctionnel de Marseille. Il est jugé avec les auteurs présumés d'un trafic ayant conduit, en mars 2014, à la saisie d'un kilo de cocaïne pure. Le procès devrait s'achever jeudi.
France 3Rien de changé dans le comportement des deux accusés. Lui, froid, massif, indifférent à ce qui se dit. Du fond du box il balaie la salle du regard, et écoute à peine la traductrice. Elle dans la salle, frêle et discrète, assise au premier rang. Elle hoche parfois la tête lorsque la traductrice lui chuchote à l'oreille.
Provence InfoJugés par la cour d'assises des Alpes-de-Haute-Provence depuis mardi, Artur Postawa, 44 ans et Agnieszka Witasinska, 53 ans, ont clamé leur innocence dans le double meurtre survenu à Manosque en 2015.
La ProvenceBadredine Benjelali, 27 ans, Abes Farah, 26 ans, et Ramzi Djamal, 25 ans, ont été jugés en comparution immédiate ce jeudi devant le tribunal de Gap. 400 grammes de stupéfiants saisis.
Le dauphinéRoberto Z. comparaît cette semaine devant la cour d’assises des Yvelines pour le meurtre de sa compagne Nastasia. Le verdict est attendu ce vendredi.
Le ParisienTrente ans de prison, avec une peine de sûreté de vingt ans. Le couperet est de nouveau tombé mercredi pour Praveen Loky, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Le quinquagénaire était jugé en appel par la cour d'assises du Haut-Rhin, à Colmar, pour avoir tué la fille de sa compagne le 31 août 2016 à Lingolsheim, près de Strasbourg
20 minutesLa haute juridiction a cassé l’arrêt de la cour d’appel qui a condamné Anouk Genriès et sa fille Hélène Morat à 25 et 20 ans de réclusion criminelle pour l’assassinat de Krenar Skendo. Les deux femmes sont renvoyées devant la cour d’assises du Var pour un troisième procès.
Le DauphinéLes deux hommes comparaissaient vendredi 8 octobre au tribunal correctionnel d'Ajaccio pour des affaires d'extorsions et de violences survenues entre 2019 et 2020. Ils ont été condamnés à 3 et 2 ans d'emprisonnement et relaxés de cinq des sept chefs de prévention.
France 3Antoine Cantara et Paul-René Genischi comparaissaient pour des affaires de racket et de violences datant de 2019 et 2020. Ils ont été respectivement condamnés à 3 et 2 ans de prison et relaxés pour une partie des chefs de prévention. Le parquet avait requis 8 et 6 ans de prison
Corse MatinProcès Coppolani : "à partir du moment où vous êtes un proche de Jacques Santoni, vous êtes forcément un membre du Petit Bar... C'est une hérésie !"
France 3L’ensemble des six suspects se sont retrouvés pour la première fois ce mercredi 11 mai sur les lieux où un jeune homme de 22 ans a été tué d’un coup de couteau dans le cœur dans la nuit du 4 au 5 septembre 2020. Une confrontation de 9 heures qui laisse pourtant encore le dossier sur ses doutes.
L'indépendantAvocate de Rory Grice, Valérie Coriatt s’est exprimée lundi matin après les premières heures de l’audience. Elle a expliqué en quoi le témoignage de la présumée victime posait un problème juridique. Son client, selon elle, ne pouvait pas savoir que la jeune fille n’était pas, éventuellement, consentante...
Rugby rama L'équipeLe tribunal correctionnel de Marseille a condamné le récipiendaire du César du meilleur espoir masculin 2019, le 14 mars, pour avoir participé au vol avec violence du véhicule d’un restaurateur en 2018.
Le Figaro